CEREC® et CFAO

Le système d'enregistrement par caméra optique le plus évolué au monde.

CEREC LILLE

Le Système  Cerec®

Le Cabinet Sourire de Lille est spécialisé dans la réhabilitation esthétique de vos sourires : depuis plus de 30 ans et grâce à des investissements très adaptés, le docteur Max Cordelette peut résoudre tous vos cas d’esthétique dentaire. Venez en parler avec lui et visitez ce site pour découvrir son expérience, ses formations destinées aux dentistes et les photos de cas cliniques réalisés.

Les points forts de notre cabinet dentaire à Lille  : réaliser tous les soins dentaires et tous les soins esthétique en une seule séance.

Pas de dents provisoires, pas d’empreintes désagréables, des soins durables et de haute qualité technique et matérielle.

Président de l’Académie de CFAO, le Docteur Max Cordelette est aussi enseignant dans les locaux du Continuum de l’Académie du Sourire, à Aix en Provence. Formateur e-dentisterie, praticien référent auprès de la Société Dentsply Sirona pour tous les praticiens Chirurgiens dentistes désirant découvrir la CFAO en général, le Cerec en particulier.

Qu'est ce que c'est ?

Comment ça marche ?

Un traitement en trois étapes :

CEREC LILLE

Une empreinte optique

Réalisée à l’aide d’une caméra optique. Plus de précision, une lisibilité immédiate sur écran. Pas de portes empreintes désagréables pour le patient, pas de réflexes nauséeux. Rapidité (30 secondes par arcade).
CEREC LILLE

Un logiciel de CFAO

Le logiciel de CFAO (Construction Assistée par Ordinateur) permet de concevoir en 3D la future prothèse dentaire. Le résultat est obtenu en paramétrant l’occlusion et la reconstitution de la pièce céramique en harmonie avec le reste des dents et le visage du patient.

Une usineuse

L’usineuse permet de meuler la céramique précuite dans un laboratoire industriel afin de reconstituer la pièce de céramique dessinée en 3D (une sorte d’imprimante 3D à l’envers).
Cabinet dentaire Lille

Depuis 1994, le docteur Max Cordelette s’est tourné vers l’utilisation au cabinet dentaire de la CFAO.

Supprimer l’empreinte traditionnelle et écoeurante pour ses patients, gagner en précision et surtout pouvoir gérer l’ensemble du soin en maitrisant l’empreinte, en effectuant en 3D de la design de la pièce prothétique et en usinant directement au cabinet dentaire sa réalisation.
Il ne reste plus qu’à “maquiller” la prothèse et la coller en bouche dans la même séance de soin.
Révolutionnaire !
C’est 5 générations de caméras optiques, et 25 ans d’expertise…